En cette période où les taux d’intérêts des crédits sont au plus bas, on peut lire partout que le moment est opportun pour le rachat de prêt? Mais avant d’accepter sans réfléchir la première proposition, pensez à bien comparer les différentes offres. On vous donne ici les clés pour faire le bon choix.

Comparez pour déjouer les pièges

Les offres de rachat de crédits qui vous sont faites ne sont pas toujours très explicites, même si elles devraient l’être. Comparez donc finement plusieurs propositions, en vous basant sur le Taux Effectif Global (TEG), le montant de l’assurance, la mensualité, la durée du crédit. En comparant plusieurs propositions, vous serez plus à même de trouver des précisions à apporter dans certaines offres. Et n’hésitez pas à demander de plus amples informations. Soyez vigilant à comparer ce qui est comparable, et notamment à différencier les taux fixes et les taux variables, qui sont souvent plus alléchants au départ mais varient au cours du temps. Pour ce rendez vous sur un site comparateur rachat de crédits.

Comparer pour trouver l’offre qui vous correspond

Comparaison de rachat de créditAvant de vous lancer dans une démarche de crédit, il est important de fixer clairement votre objectif: vous souhaitez réduire votre mensualité? Vous souhaitez réduire la durée de votre crédit? Vous souhaitez regrouper plusieurs crédits? Car vous pourrez recevoir des propositions très alléchantes mais qui au final ne correspondront pas à vos attentes.

En comparant les offres des différents établissements financiers, vous pourrez alors trouver la proposition qui correspond le plus à vos attentes. Pensez également à bien comparer les modalités de remboursement anticipé, car si vous espérez une hausse de revenu ou une forte rentrée d’argent pour rembourser plus vite votre emprunt, il importe de comparer ce que cela peut vous coûter, avec parfois des surprises à la clé.

Comparer pour négocier

Enfin, la comparaison des offres vous permet de négocier. Si vous avez choisi un établissement financier mais que sa proposition peut être améliorée, n’hésitez pas à négocier, comparaison à l’appui, pour bénéficier d’un petit effort de leur part. Selon votre situation, certains établissements consentent facilement à faire une proposition au même niveau que la plus intéressante que vous aurez trouvée.