Trouver la meilleure offre de crédit sur le marché n’est pas toujours évident, cependant il est beaucoup plus facile de trouver le crédit moins cher. La majorité des emprunteurs d’aujourd’hui se comportent en consommateurs avertis qui considèrent que le crédit est comme un produit ; il faut chercher le meilleur rapport qualité/prix.

Cependant, il est également indispensable de faire jouer la concurrence, car le taux proposé par chaque banque n’est pas identique. Pour faire jouer la concurrence, il vous suffit de demander l’offre de votre propre établissement financier, puis n’oubliez pas de faire un petit tour chez les autres établissements concurrents.

Quels sont les différents taux d’un crédit ?

crédit et le tauxEn principe, il existe deux types taux dont le taux nominal conventionnel et le taux annuel effectif global. Le premier c’est le taux de base, sans tenir en compte les frais annexes. C’est avec ce taux d’intérêt qu’on peut calculer les mensualités. Le second taux prend en compte la totalité des coûts nécessaires à la réalisation de votre crédit.

C’est-à-dire le taux nominal conventionnel, les frais de dossier ainsi que le coût de l’assurance. Vers la fin, ce taux permet de calculer le coût total du crédit. Afin d’attirer les clients, certains établissements proposent un crédit avec un taux nominal faible, mais avec des frais importants.

Comparer les taux de crédit, dans quel but ?

Avant de signer la demande de crédit, vous devez bien comparé toutes les offres disponibles sur le marché. Dans la plupart des cas, les écarts de taux d’intérêts proposés par les différents organismes sont très importants. De même, un seul établissement peut proposer des taux différents, en fonction de la période. Si vous voulez comparer le taux et le crédit facilement et de manière rapide, utilisez les outils en ligne. Il existe des organismes qui proposent un comparateur de crédits et avec d’autres renseignent supplémentaire comme le taux de crédit, les mensualités, le coût du crédit…