Vous êtes à la recherche d’un contrat d’assurance vie sans frais ? Voici quelques critères à prendre en compte afin de trouver les meilleures assurances-vie sans frais du marché. Attention, il faut noter que l’assurance vie sans frais n’est pas réellement une assurance vie sans aucuns frais.

Ici, on parle des frais de gestion et des frais d’arbitrages qui peuvent être prélevés selon le type de contrat et la négociation. Par rapport aux autres offres d’assurance sur le marché, ces types de frais sont moins élevés dans le cadre de l’assurance-vie.

Une assurance vie sans frais, c’est quoi?

contrat d’assurance vie sans fraisL’assurance vie sans frais c’est un contrat d’assurance vie sans frais d’entrée, sans frais de dossier et sans frais sur le versement du capital. En ce qui concerne les frais de dossier et les frais d’entrée, ce sont des sommes qui n’interviennent qu’une seule fois. Ces frais sont fixes et sont faibles par rapport aux autres sommes.

Afin d’attirer les assurés, nombreuses compagnies d’assurance vie ne pratiquent plus ces frais. Afin de profiter d’une assurance vie sans frais, l’idéal c’est de trouver un contrat sans frais sur versement, qui est le frais prélevé par la compagnie à chaque versement. En principe, les montants des frais sont exprimés en pourcentage. Ce dernier varie d’une compagnie à une autre.

Avantages d’une assurance vie sans frais sur versement

Les frais sur versement peuvent présenter un avantage important sur le montant de l’épargne, surtout au terme du contrat. Les frais varient en fonction de la régularité des versements. En effet, dès la souscription à une assurance vie, vous pouvez négocier les frais sur versements. Ceux-ci prote sur les frais du premier versement.

Dans ce cas, le but c’est de vous faire souscrire à une compagnie. À partir des autres versements, le montant des frais sont différents de celui négocié. Cependant, les montants correspondent à ceux appliqués par les compagnies d’assurance.