Vous avez cumulé plusieurs crédits auprès de plusieurs banques et vous ne savez pas comment faire pour les rembourser. À chaque problème, il y a une solution et dans ce cas précis, il s’agit du rachat de crédit.

Appelée aussi regroupement de crédit, cette solution peut permettre de rembourser jusqu’à 50 000 euros de dettes.

Comment fonctionne un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit consiste à échanger tous vos crédits en un seul crédit souscrit auprès d’un organisme financier. Comment tous les crédits, un rachat de crédit est soumis à un taux défini, des mensualités et une durée de remboursement déterminé.

Pour bénéficier de cette solution financier, une étude de faisabilité sera effectuée par l’organisme préteur afin d’analyser votre capacité de remboursement. Des frais de dossier son engagé soit de 1 à 7 % de la somme racheté. Il faut mettre en place un dossier en béton si l’on veut avoir un rachat de crédit.

Cela implique de fournir des pièces justificatives comme les bulletins de salaire, les avis d’imposition, le justificatif de domicile, etc. Il est possible de réduire ou même d’annuler ces frais dans la mesure où vous vous engagez à domicilier vos revenus chez l’organisme prêteur. La souscription à une assurance est demandée pour couvrir les risques d’invalidité, de décès et de perte d’emploi.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit ?

Obtenir un rachat de crédit auprès d’un organisme financier présent de nombreux avantages pour un débiteur. Le premier avantage c’est d’échanger tous vos crédits pour un seul et unique crédit. Un rachat de crédit peut englober des crédits à la consommation, renouvelables et immobiliers.

On peut aussi y inclure diverses dettes comme les dettes fiscales et les découverts bancaires. Ce crédit unique possède des modalités adaptées à vos besoins à commencer par une durée de remboursement plus longue.

En outre, les mensualités et le taux proposé sont plus avantageux. Le montant de la mensualité peut bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 60 %. Quant au taux, il est question d’un taux bas puisqu’il est à jour. De ce fait, si vous avez un crédit immobilier datant de 2009, vous échangez le taux de 2009 pour un taux actuel revu à la baisse.

Quelles sont les modalités pour un rachat de crédit de 50 000 euros

En général, un montant de 50 000 euros correspond à un rachat de plusieurs crédits à la consommation. Pour obtenir un crédit, il est préférable de se tourner vers un organisme spécialisé dans les rachats de crédit à la consommation.

Si les 50 000 euros concernent un prêt immobilier, on parle de rachat de crédit hypothécaire. Cela fait référence au fait qu’il faut hypothéquer un bien pour garantir le crédit. Bien entendu, il peut s’agir d’un rachat mixte qui comprend à la fois des crédits à la consommation et des crédits bancaires. Ce dernier cas de figure est le plus intéressant au niveau des taux, soit 5 % contre 7 % en taux moyen.

Mais, quel que soit le cas de figure, pour obtenir un rachat de crédit de 50 000 euros, il faut disposer d’un revenu stable. Avoir un emploi avec un contrat CDI s’avère donc indispensable. C’est ce revenu qui va déterminer le montant de vos mensualités et la durée du remboursement.

À titre d’exemple, vous pouvez opter pour les propositions suivantes : Taux moyen de 7 % sur une durée de 60 mois pour des mensualités de l’ordre de 1000 euros. Sur une période de 120 mois et avec le même taux, les mensualités sont de l’ordre de 600 euros. En rachat de crédit, sachez qu’il est possible de rallonger la durée de remboursement jusqu’à 400 mois.